SPORTIFS PRO

La préparation mentale et émotionnelle toutes aussi importantes que la préparation physique

Se préparer à une compétition sportive, récupérer après un effort ou une blessure : les soins énergétiques accompagnent les sportifs de haut-niveau ainsi que les personnes ayant une activité sportive régulière ou plus occasionnelle en harmonisant la circulation de l’énergie vitale dans votre corps.

La performance sportive n’est pas uniquement liée au talent ou à la condition physique. Les conditions mentales et émotionnelles occupent une place importante dans la réussite des différents entraînements et compétitions, ainsi que dans la récupération physique des sportifs.

Lorsque la blessure intervient, (durant une compétition, une rencontre sportive, ou un entrainement), l’interruption d’activité qui s’ensuit peut rapidement interférer avec le moral du sportif. Les séances de soins énergétiques permettent de comprendre ensemble le message de la douleur et de se donner toutes les chances d’une rémission rapide.

Lorsque l’énergie circule mal dans les méridiens, il y a dysharmonie. Ce dysfonctionnement peut être créé par un excès de fatigue, mais également par des troubles émotionnels : peur de l’échec ou de la réussite, environnement personnel compliqué, rumination mentale, ou encore elles interviennent sur des zones déjà fragilisées par d’autres blessures, parfois anciennes.

L’objectif de l’accompagnement en énergétique est de permettre une meilleure répartition de l’énergie dans l’ensemble du corps pour une efficacité maximum. Et pour que l’énergie circule avec fluidité, l’ensemble des sphères psychologiques, physiques et émotionnelles doivent être traitées. 

Je vous propose donc un accompagnement personnalisé, adapté à votre besoin et à votre pratique sportive, en traitement ponctuel ou en suivi sur le long terme.

 

Soins énergétiques de préparation à la compétition sportive

Soins énergétiques pour accompagner la rémission d’une blessure sportive

TEMOIGNAGE
Jonathan COTTERET
Boxeur Professionnel

Jonathan Cotteret c'est trois titres de champion de France et des sélections en équipe de France en pied-poing avec des expériences en kick boxing et full-contact, dont une participation aux championnats du monde, en 2008 en Russie.

Passé ensuite à la boxe professionnelle, Jonathan Cotteret a connu également de très bons résultats dans cette discipline, lui qui a été classé 6e Français en 2019.

Après 3 ans sans compétitions dû au Covid, Jonathan renfile les gants pour un combat professionnel en date du 16 avril 2022.

Etant en pleine mutation tant dans sa vie personnelle que professionnelle, il décide de rajouter une corde à sa préparation habituelle et de se faire accompagner par Géraldine de De vous à moi Coaching, afin de mettre toutes les chances de son côté pour son retour en pro mi-lourd.

RESULTAT
Gagnant par KO 
1er Round / 45 sec

QUESTIONS A JONATHAN COTTERET

 

Jonathan, comment te sentais-tu quand tu es venu faire le soin?

"Pas très bien, émotionnellement j'étais au plus bas avec beaucoup de soucis perso, plus la préparation de mon combat, j'avoue avoir douté plus d'une fois"

Comment le soin énergétique a fait effet sur toi?

"Je me suis senti transcendé juste après et les jours qui ont suivi une motivation est revenue avec l'objectif de faire une grosse préparation."

Quel état d'esprit avais-tu en montant sur le ring?

"J'ai toujours eu un état d'esprit de guerrier quand je monte sur le ring... Après , il y a plusieurs facteurs qui vous perturbe comme le stress, mais attendu comme je l'ai été par le public, je ne pouvais pas me louper."

Quelle est la différence entre tes anciens combats et celui-ci?

"Franchement, j'y ai retrouvé mes sensations et la rage d'en découdre mais je pense que sans l'intervention de Géraldine de De vous à moi Coaching , pas sûr que j'aurais fait le même résultat"

Jonathan Cotteret Coaching Boxe
preview 2.jpg

Je remercie Jonathan Cotteret pour la confiance qu'il m'a accordé.

Si vous êtes intéressé(e) par un coaching boxe, remise en forme, initiation et perfectionnement, n'hésitez pas à le contacter !